Notre démarche de création !

Anaïs SILCOCK
Consultante en communication et créative.

Notre démarche de création de logo et notre approche du design sont singulières, nous maîtrisons les aspects techniques et bénéficions d’une expérience significative dans différents domaines d’activité.
Nous ? Oui, moi Anaïs et mes collaborateurs graphistes ! Vous n’aurez qu’un seul interlocuteur principal : moi-même !
Je vous accompagne en vous proposant un réel échange afin d’effectuer un audit complet de votre activité et de comprendre vos attentes vis à vis de la création. Je poursuis notre collaboration en vous aidant pour la rédaction d’un cahier des charges afin de commencer la création de votre logo dans les meilleures conditions possibles. Pour que votre logo vous ressemble, nous veillons à obtenir votre implication totale dans le processus en toute transparence.

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1. La prise en compte de vos attentes : un audit approfondi

Pour prendre en compte vos attentes, nous misons tout sur l’échange et votre implication dans le processus. La création est 100% transparente, vous pouvez nous poser vos questions sur la création, vous bénéficiez de conseils de professionnels sur les choix éventuels à faire.

Pour commencer l’accompagnement nous vous aidons à structurer vos idées et à nous transmettre les informations dont nous aurons besoin grâce à un questionnaire simple et intuitif. Pourquoi ce questionnaire ? Il est difficile d’avancer avec un bandeau sur les yeux, vous ne trouvez pas ? Il en va de même pour la création d’une identité visuelle, il nous faut un maximum d’informations pour mener votre projet à bien.

Pour aller encore plus loin, nous vous demandons d’utiliser un outil qui a fait ses preuves : Pinterest ! Certaines notions exposées dans notre questionnaire pouvant être subjectives, nous vous demanderons de créer votre mood board pour que nous soyons certains de bien comprendre votre interprétation. Par exemple les notions de luxe ou de fun peuvent varier d’une personne à une autre, mais si vous exposez en image votre notion du luxe, alors nous ne pourrons pas nous tromper. Pas de panique ,nous vous guidons dans cette démarche.

2. La recherche concurrentielle

La première chose que nous prenons à cœur dans la création de votre logo, après avoir pris en compte vos attentes, est la recherche concurrentielle dans votre secteur d’activité. Nous analysons les logos de vos concurrents pour vous proposer une identité visuelle unique et adéquate. Votre logo vous différenciera de vos concurrents !

3. La recherche typographique

Très importante, la typographie ou police de caractère, est éventuellement utilisée dans un logo et est aussi utilisée dans la charte graphique de votre entreprise qu’elle soit la même ou non.

Elle n’est pas nécessairement unique mais vous aidera ainsi à définir une ou des typographies utilisables pour tous les documents commerciaux ou supports de communication que vous allez créer.Nous cherchons donc la ou les polices de caractère qui correspondent le mieux à votre image.

4. La recherche de couleurs

Autre élément fondamental de votre logo : la couleur.
Nous cherchons la ou les couleurs qui représenteront au mieux votre activité, votre message et vos valeurs selon les significations connues et choisissons des couleurs qui se marient bien ensemble pour une harmonie et un design équilibré et cohérent.

5. La création des concepts

La création des concepts qui vous seront proposés est un vrai travail artistique.
Tout commence par des croquis et des pistes graphiques à exploiter. La direction artistique prise par le graphiste dédié à votre projet est définie lors de la création d’un Mood board qui vous sera soumis pour validation avant de commencer la création des concepts, ainsi nous serons certains d’être en accord avec vos attentes.

Selon votre choix lors de l’élaboration de votre projet, vous pourrez obtenir jusqu’à 3 concepts pour faire votre choix et retravailler un des concepts pour obtenir votre logo idéal. Si toutefois, même si cela ne nous est jamais arrivé vous n’êtes pas séduit par nos concepts, vous pouvez demander un nouveau concept à tout moment.

6. Un suivi personnalisé et de qualité

Pour le suivi de votre projet, nous sommes disponibles et à votre écoute.
Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email à tout moment pour nous poser vos questions.

Nous utilisons aussi pour plus de simplicité et de facilité, un outil appelé Trello, en ligne et gratuit qui vous permettra d’avoir toutes les informations sur votre projet d’un seul coup d’œil sans avoir à remonter dans l’historique de votre boîte mail. Le suivi est assuré jusqu’à la livraison des fichiers finaux.

Vous avez des questions sur notre démarche ? N’hésitez pas à nous contacter !

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