Pourquoi faut-il créer son blog ?

Anaïs SILCOCK
Consultante en communication et créative.

Beaucoup d’entreprises ou de travailleurs indépendants, ne voient pas l’utilité d’avoir un blog pour développer leur activité. Je vais vous expliquer pourquoi à mes yeux et au vu des tendances actuelles, avoir un blog est très important, voir essentiel, pour développer sa visibilité et sa notoriété.

Rejoignez moi sur Facebook !

011

AVOIR UN BLOG POUR MON ACTIVITÉ, QUEL INTÉRÊT ?

Avoir un blog, c’est pouvoir partager et mettre en avant toute son expertise dans son domaine.  Un blog vous permet d’écrire des articles intéressants sur votre secteur, de relayer des actualités, de donner des conseils et de faire des observations. Il vous permet également, de présenter vos services ou produits et leur utilité à vos publics. Attention par contre à ne pas tourner votre blog autour de votre entreprise, de vos produits ou services uniquement. Ne faites pas de l’auto-promotion à tout bout de champs, cela pourrait s’assimiler à du bourrage de crâne et c’est très mal vu. Le but est de montrer votre expertise, d’exposer vos connaissances dans votre secteur mais aussi de fournir du contenu utile et intéressant pour vos publics, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels.

COMMENT FAIRE UN BLOG EN BÉTON ?

Le premier point essentiel est de trouver une thématique en rapport avec votre secteur d’activité. Par exemple vous vendez de l’électronique ? Votre blog peut porter sur les nouvelles technologies et tendances actuelles. Il faudra ensuite vous en tenir à cette thématique avec des articles variés, utiles et surtout destinés à votre cible, qui représente vos clients potentiels particuliers ou professionnels. J’entends par articles variés, des articles aussi bien sous forme de texte, d’image, d’infographie, que de vidéos. Ces différents types de contenus donneront un aspect dynamique à votre blog et cela représentera un intérêt considérable pour votre cible.

UN INVESTISSEMENT À NE PAS SOUS ESTIMER !

Attention, il ne faut pas non plus vous lancer dans l’aventure sans en avoir mesurer les conséquences. Dès que vous aurez mis en place votre blog, il faudra publier des articles régulièrement. Il n’y a rien de pire pour une entreprise qu’un blog laissé à l’abandon. Déterminez un rythme de publication, par exemple, un article par semaine, ou deux par mois et tenez le impérativement.
Ecrire des articles, c’est beaucoup de temps, il faut avoir une bonne plume, des sujets intéressants et d’actualité, pour pouvoir atteindre votre objectif et séduire.

MON CONSEIL :

Si vous êtes seul(e), assurez vous d’abord de pouvoir dégager du temps pour pouvoir écrire et gérer votre blog. Commencez à écrire des articles pour avoir une base et être tranquille pendant quelques temps, vous n’aurez plus qu’à les peaufiner et à les publier. Si vous le pouvez, essayez de déléguer cette tâche à un rédacteur web. Je propose d’ailleurs mes services de rédactrice si cela vous intéresse. Si vous manquez de temps ou de compétences pour créer votre blog sachez également que je propose un service de création de blog avec formation de prise en main 😉

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire, je serai ravie de vous apporter mes conseils 😉

Mes derniers articles

6 bonnes raisons de travailler avec un auto-entrepreneur

6 bonnes raisons de travailler avec un autoentrepreneur Anaïs SILCOCK Consultante en communication et créative. Pourquoi faire appel à un travailleur indépendant ? Découvrez tous les avantages de travailler avec un auto-entrepreneur ou un freelance. Nous sommes...

lire plus

06.35.39.01.64

Parlons de votre projet !

Mobile Paris & IDF

Prenons contact !

Adressez moi votre message et je vous recontacterai !